La réconciliation corporelle

Le 18 mai 2016, c’est à l’Espace Dickens à Lausanne que 21 membres OH se sont réunis pour assister à l’atelier « Réconciliation corporelle ». Ils sont venus de toute la Romandie pour avoir le grand privilège de rencontrer Isabelle David, formatrice reconnue internationalement (iDCom).

Atelier OH avec Isabelle David


Malgré l’atmosphère un peu bruyante (une conférence Tedex se déroulait dans la salle voisine) Isabelle a présenté clairement étape par étape son modèle, depuis la représentation du conflit jusqu’à la futurisation de la réconciliation en soi.

Nous avons assisté ensuite à une vraie séance complète guidée par la générosité d’Isabelle David et ses 30 années d’expériences dans le domaine de l’accompagnement.

Témoignage de Roberto :

« Chers collègues, j’ai laissé passer quelques jours avant d’envoyer mon feedback pour pouvoir vous décrire les effets après séance, et parce que je suis malade grave de procrastination :).

Pendant la séance j’ai vécu des émotions intenses, tant pendant le questionnement qui m’a amené à me connecter à mon conflit intérieur, que pendant le travail hypnotique. Symboliser sur papier le blocage et les solutions possibles m’a apporté sur le moment un sentiment d’espoir très léger mais qui s’avère évidemment efficace.

Au terme de la séance, l’émotion était encore bien présente, sûrement dû au fait de travailler en public, en même temps qu’existait la sensation agréable d’avoir mis du mouvement.

Aujourd’hui, la situation qui a généré le conflit n’a pas évolué, mais la façon de la vivre est bien changée. La tension intérieure est remarquablement diminuée et de pouvoir prendre mes décisions dans un état de sérénité me porte à percevoir un sentiment de confiance.

Maintenant je dois travailler à ma procrastination pour avancer mais « this is another story ».

Merci beaucoup à Isabelle pour ce cadeau.

Cordialement, Roberto »

Merci aussi à Mary qui a initié le contact.

Isabelle David – son site web

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *