Noël OH, une soirée d’échanges

C’était le 8 décembre et nous étions 10 à nous retrouver à l’Éclairage pour partager autour de nos méthodes et de notre amitié. Avant les fêtes, il y a toujours beaucoup de monde en ville et les voitures se bousculent en pagaille dans une circulation intense. De fait, les difficultés de parking ont sensiblement retardé le début des activités et les plus ponctuels d’entre nous (ou les plus chanceux) ont patienté en dégustant un délicieux vin bio.

Père Noël 2015C’est ainsi que le groupe du jour s’est constitué peu à peu, chacun rejoignant les autres en prenant un verre pour trinquer à ces retrouvailles. Nous avons donc commencé un peu plus tard que prévu, mais subtilement préparés par ce joyeux breuvage, l’esprit dans un état déjà légèrement hypno-éthylique, propice aux transes flash que certains avaient préparées.

Cinq d’entre nous ont répondu à l’appel de présenter une expérience hypnotique courte d’une durée de 10 à 15 minutes. C’est donc dans les mélanges de styles et de personnalités que nous nous sommes laissés surprendre et emmener.

J’ai eu le plaisir d’ouvrir cette série de transes flash en proposant un petit voyage dans le traîneau du Père Noël, dans lequel chacun a pu répandre une pluie d’or sur le monde avant de recevoir un cadeau magique a rapporter dans sa bulle.

Norbert a poursuivi en nous racontant la fabuleuse histoire de Gauvain, du Chevalier Noir et de la femme polymorphe. Une métaphore pleine de suspense et d’humour qui nous a montré comment l’acceptation et le lâcher prise ont permit à Gauvain de triompher de son adversaire et d’épouser la femme de ses rêves.

La transe suivante a été menée avec une infinie douceur par Tony, qui nous a invité à emprunter une fois encore le traîneau du Père Noël. Mais cette fois-ci, c’était pour atteindre un pays imaginaire, personnel et intérieur, dans lequel chacun a pu se ressourcer en profondeur.

Véronique nous a ensuite guidé à travers nos chakras, s’attardant sur chacun d’eux pour en explorer la couleur et en développer le ressenti. Une expérience qui a pu être très intense, à la fois sur le plan physique et sur le plan spirituel… et menée tout en douceur.

Saviez-vous que Roberto était aussi prestidigitateur ? Il nous a fait un tour de passe-passe extraordinaire, générant une transe flash par une rupture de pattern évidente, le mental étant parfaitement incapable de comprendre comment on peut faire disparaître une carte à jouer. L’alliance de l’hypnose et de la « magie » est une combinaison redoutable pour dissoudre les croyances et symboliser l’émergence de nouvelles possibilités.

Après tant d’expériences fortes, quelques échanges d’impressions ont eu lieu. Mais nous étions tous un peu estourbis et la meilleure chose à faire nous a semblé être de rejoindre la magnifique table que Véronique avait préparée pour nous recevoir.

Nous avons passé un bon moment à manger et à rire ensemble, cultivant ainsi les liens dans l’esprit de Noël comme pour nous préparer aux fructueux échanges que nous prépare 2016. Et nos pensées se sont aussi orientées sur les collègues qui n’ont pas pu être présents, portant un toast à leur santé et nous réjouissant de les retrouver à une prochaine occasion.

Joyeux Noël à tous ! Et que 2016 réserve le meilleur à chacun d’entre nous, ainsi qu’à ses proches.

Très amicalement,

Philippe

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.